udev et usb

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: udev et usb
Salut,

Comment ne pas laisser le noyau donner un device à un périphérique USB
(clé, DD ou APN) ?

Le problème est que maintenant avec les DD SATA, si jamais on laisse
branché un DD ou une clé USB le nommage des devices SCSI va changer au
prochain boot et fstab ne va plus correspondre au DD.

Par exemple j'ai un disque SATA en /dev/sda un 2eme en /dev/sdb. Si
j'ajoute une clé USB elle va se trouver en /dev/sdc.

Si je redémarre en laissant ma clé elle va se trouver en /dev/sdb et ma
table de partition du deuxième disque dans fstab ne va plus correspondre
à mon disque qui maintenant va se trouver en /dev/sdc

J'ai essayé de changer ça avec udev. Dans /etc/udev/udev.rules j'ai mis :

BUS="usb", PLACE="4.2", NAME="disk1"

mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a déjà fait ça ?

Christian