Re: Lurker

Autor: Edgar Bonet
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Lurker
Le mercredi 27 octobre, Frédéric a écrit :
> Ce midi, Edgar et Christian m'ont donné la réponse : mon fichier
> lurker.conf n'est pas codé en UTF8.
>
> J'ai bien essayé de faire recode latin2..utf8,

C'est latin1 le codage ISO-8859 pour l'Europe occidentale.

> mais mes accents sont changés en caractère bizarres.

En caractères du code ISO-Latin-2.

> En virant tous les caractères accentués,
> ça marche. Mais maintenant, comment faut-il que j'édite mon fichier pour y
> rajouter les accents, et que le tout soit sauvé en UTF8 ?

Soit tu édites directement en UTF-8 :

    LC_CTYPE=UTF8 $EDITOR fichier

(pas testé, voir locale -a pour les locales supportées), soit tu
convertis après :

    $EDITOR fichier && recode ..utf8 fichier

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91