Re: [HS] Re: Un déba t houleux

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumptes vells: [HS] Re: Un débat houleux
Assumptes nous: Coup de gueule... [était : [HS] Re: Un déba t houleux], Re: [HS] Re: Un débat houleux
Assumpte: Re: [HS] Re: Un déba t houleux
Le mar 26 oct 2004 à 19:05 +0200, Heurtaux Vincent a écrit :

> Il y a toujours une raison pour jouer un coup plutôt qu'un autre aux échecs.
> Cette raison, c'est que l'on joue pour gagner. Il apparait dans ce cas que
> l'on ne peut pas efficacement s'addresser à des publics "contradictoires"
> dans un même espace.

En l'occurrence, les journées du logiciel libre de l'ALDIL n'étaient pas
particulièrement orientées vers un public précis : il y avait des stands
associatifs, et des stands d'entreprises, alors je ne vois pas trop le
sens de ton propos, sauf si c'est une critique envers l'ALDIL pour
défaut d'organisation. Est-ce le cas ?

> Même si tout cela, je pense que ce qui sert le mieux le logiciel libre
> consiste en une certaine laïcité et une capacité de ses membres à une
> modération certaine.

Je te suis absolument sur la "certaine laïcité". Il me semble que
c'était même le sens de mon propos initial.

> Pour la guilde, il est évident que certaines associations seront, pour des
> raisons politiques, sensibles au logiciel libre. Mais si la guilde déclare
> officiellement s'associer à Attack pour une install-party, que pourrai-je
> opposer quand un adhérent proposera la même chose pour ... le FN ?

1. J'ai du mal à admettre qu'on mette sur le même plan Attac[1] et le FN.
2. Attendons que le FN soit demandeur pour se poser la question.
(à mon avis, on attendra longtemps)

Par contre, tu dis "Si Attac veut que des membres l'aident, ils peuvent
le faire à titre individuel uniquement".
Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à le faire en tant
qu'association, mais ta proposition est recevable à mon sens.

Y a-t-il beaucoup de monde qui pense qu'on ne peut pas engager la Guilde
en tant qu'association sur une collaboration (install partie privée)
avec ATTAC ?

[1] http://www.france.attac.org/

--
 ° /\    Guillaume Allègre