Re: Un débat houleux

Auteur: Olivier Guerrier
À: ML Guilde
Sujet: Re: Un débat houleux
/Je me rends compte que comme à mon habitude j'ai répondu en privé
sans en avoir l'intention. Je remets donc sur la liste.../

Pierre Pronchery wrote:
| [...] Mais je suis d'accord pour dire que leur
| slogan est provocateur, et lui aussi trop exagéré.

Il y a pas mal d'infos complémentaires dans les commentaires sur le site
de DG, on peut y lire dans les réponses de themroc (le pseudo de celui
qui était sur le stand)

Entre autre: <<Le titre de l'affiche, c'est "le propriétaire c'est le
vol" et pas "le logiciel propriétaire c'est du vol". Et ce n'est pas
pareil.>>

et on y trouve aussi ce lien qui permet de mieux comprendre le pourquoi
du titre: http://membres.lycos.fr/ideologues/Proudhon.html

Je penses que ce truc fait une tempête dans un verre d'eau, bloukblouk
est une asso atypique, avec dans la forme des choses qui peuvent énerver
et/ou agacer (moi y compris, à commencer par leur nom), mais ils bossent
dur, et ils partagent un énorme socle commun avec les autres assos du
logiciel libre.

Je n'ai pas de problème pour discuter logiciel libre avec un
"costume-cravate / décideur-pressé" qui va me parler d'abord (et assez
souvent exclusivement) de son retour sur investissement et de son budget
annuel. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait en avoir (des
problèmes) pour écouter et discuter les propos de bloukblouk.

Olivier.