Fontes sous X

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: guilde
Sujet: Fontes sous X
Et oui, je reviens à la charge avec les polices, car j'ai toujours des
problèmes.

Suivant les applis, la même police n'a pas la même tronche. J'aimerais bien
comprendre pourquoi.

De plus, ma police courrier, par exemple, n'existe pas en taille 12. Et
toutes mes applis sous wxwidget utilisent une police minuscule, police que
je ne sais pas modifier.

Pour info, j'ai une Debian Sarge, xfree 4.3.0, KDE 3.2.3. J'ai fontconfig,
defoma, xfs, libpango... Malgrès les différentes lectures, je n'ai toujours
rien compris à la gestion des fontes :o(

J'ai l'impression que chaque appli y va de sa petite sauce, et que c'est
vraiment la jungle !!! Je sais bien que la diversité est justement un des
points forts du logiciel libre, mais là, franchement, cette diversité nuit
vraiment au bon fonctionnement... Car chez moi, ça merdoie plein tube. Et
je ne vous parle pas des truc bizarres pour aller récupérer les polices
Windows, polices sous licence, je vous le rappelle !!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...

--
Frédéric