Re: Un peu de comm'

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumptes nous: Conférence ATTENTION changement de date 26/10 -> 2/11
Assumpte: Re: Un peu de comm'
On jeudi 21 Octobre 2004 18:31, Guillaume Allegre wrote:

> 1. Liste de discussion
> Au CCSTI, quelqu'un (public averti) m'a dit que la liste guilde
> était pénible à suivre pour qui ne veut pas de discussions
> techniques, mais uniquement des annonces (installs, AG, confs...).
>
> On m'a suggéré une liste d'annonces seules, avec un faible (très faible)
> débit.
> Je pense qu'une telle liste de diffusion (et pas de discussion) serait
> en effet une bonne chose. Reste à régler les modalités pratiques.
> Des avis ?

C'est une très bonne idée, et facile à mettre en oeuvre. Il suffit de créer
une liste, et de restreindre les droits de poster à quelques personnes
bien définies.

On pourrait aussi inscrire la liste Guilde à cette liste, pour que les
messages d'annonce soient redirigés à tous, sans avoir besoin de poster de
chaque côté.

> 2. Annonces Web (avis perso)
> Le "nouveau" site Guilde me paraît bien car très sobre.
> Cela dit, je pense qu'il serait bien que les évènements importants
> sur le point de se dérouler (ou en cours de déroulement),
> comme les journées du libre à Lyon, soient signalés par un bandeau
> sur la page d'accueil, et pas seulement sur la page "rencontres".
> Ca nécessite un peu de travail pour le webmestre, mais pas beaucoup,
> après tout. Il faut juste penser à supprimer le bandeau après
> l'évènement pour que ça ait pas l'air dépassé.

J'imagine que ça peut se faire en automatique, non ?

> [...]
>
> On peut aussi avoir un logo "complet" et un logo "réduit" (comme
> Debian). Dans ce cas, il faut choisir l'orientation du manchot (droite
> ou gauche ;-)
> Le logo complet a un problème : le "O" est trop gros par rapport
> au manchot et à "guilde" : si on réduit le logo, l'inscription est
> minuscule et le manchot est noyé dans l'épaisseur du "O".
> Serait-il possible de réduire la taille du "O", et d'estomper
> (éclaircir) sa couleur ?
> J'aimerais des avis, en particulier celui du graphiste d'origine

Ta proposition est bonne (bon, il faut qu'on crée un poste de porte-parole
de la Guilde ou d'attaché de presse, juste pour toi ;o ).

Concernant l'orientation du manchot, c'est effectivement un truc auquel il
faut réfléchir : il y a sûrement un s ens qui convient mieux, question
'ouverture'. Le sens de lecture est de gauche à droite, donc je pense
qu'il faudrait le retourner par rapport au logo existant.

> 4. La fiche "Guilde"
> Pour les besoins de la FdlS, j'ai improvisé une fiche sur l'assoce
> à distribuer (A4, recto). Elle est visible là :
> http://82.67.62.169/~allegre/Guilde/pres_guilde_2004.pdf

Bien :o)

> Pour l'instant, elle est recto seul. J'aimerais déjà vos avis, et aussi
> la compléter par un verso. Que pensez-vous y rajouter ?
> Je pense déjà à :
> -un plan d'accès à l'ENSIMAG (pour les confs)
> -un encadré contenant quelques liens web francophones (5 ou 6)
> principaux Lesquels ?
> - autres ?

Je verrais plutôt le plan sur le site. Quant au recto-verso, je ne suis pas
certain : c'est plus difficile à tirer, et ne permet pas de l'afficher.
Mais pourquoi pas ?

A propos d'affiche, il faudrait également qu'on en refasse pour annoncer
les conférences, comme il y a deux ans.

- --
Frédéric

http://www.gbiloba.org