Re: [HS] ADSL 2+

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: ML Guilde
Assumpte: Re: [HS] ADSL 2+
Frédéric Mantegazza wrote:
> Le mercredi 20 Octobre 2004 08:39, Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :

[...]

> Ah, parce que tu pensais que la libre concurrence était faite pour le bien
> de tous ? Grand naïf ;o)

Du temps où il n'y avait de pas de concurrence, on ne peut pas dire non
plus qu'un certain opérateur public se soit bouger les f... pour
développer Internet¹ en France ;-)

> Au fait, je ne sais pas comment tout cela s'articule, mais pourquoi ne pas
> imaginer des solutions comme Hermillon, pour le plateau ? Faudrait en

La Haute-Savoie est un département très riche avec une infrastructure
moderne... Merci les JO d'Alberville...

> parler avec vos élus...

Le problème est que cela coûte beaucoup plus cher que de mettre en place
l'ADSL. Le plateau n'est pas rectiligne et est masqué du nord au sud
par des pans de montagne. Le relais naturelle serait Belledonne mais est
en limite (toute la traversée de la vallée du Grésivaudan, la plus large
des Alpes). Sans compter l'hiver avec la neige et les nuages ;-)

Le coût de la mise en place de l'ADSL est pour le moment minimum : il ne
manque que deux ou trois répéteurs pour le faire, le reste est au norme.
Manque simplement un peu d'implication de FT. L'arrivée massive de
haut-cadres d'une grande boite de Crolles (o-)) va certainement
accélérer le processus plus rapidement que nos pétitions...

PK

¹ : on ne tue pas la poule aux d'or qu'étaient le Minitel (rose) et le
RNIS (pour les entreprises).

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet