Re: Machine plantée sur (très) for te charge

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumptes vells: Re: Machine plantée sur (très) forte charge
Assumpte: Re: Machine plantée sur (très) for te charge
Alban Crequy wrote:
> C'est le nombre de seconde après lequel il faut rebooter automatiquement
> quand un panic survient. Par défaut, panic=0 ce qui signifie qu'il ne
> reboote pas tout seul lors des panic. Le panic peut être changé à la
> volée avec "echo 15 > /proc/sys/kernel/panic".
>
> Pour les plantages qui ne sont pas des kernel panic, je ne sais pas.

Il faut regarder du coté des watchdog, je sais qu'il en existe sous
linux, et qu'il y a meme des options dans le noyau a ce sujet.
Ces démons permettent de déclencher des reboots softs, lorsque certaines
condititons apparaissent. Par exemple la charge système qui dépasse une
certaine valeur ou la disparition d'un process (y compris celui du
watchdog). Voilà pour la théorie.

Pour la pratique, il faudra demander à google, je n'ai jamais mis ça en
place.

Olivier