Re: Install party

Auteur: Guillaume Allegre
À: ML Guilde
Sujet: Re: Install party
Le mer 13 oct 2004 à 09:14 +0200, Frédéric Mantegazza a écrit :
> A propos des install party, j'ai justement des clients ;o) Il s'agit de
> membres de l'association ATTAC. On peut ne pas adhérer aux idées de cette
> associations, mais le fait est que pas mal de membres sont assez
> sensibilisés au problème de brevets logiciels et de l'informatique libre.
> Donc certains membres de Grenoble souhaiteraient migrer leur machine. Mon
> collègue à déjà commencé une ou deux installes, mais c'est pas simple, vu
> qu'il y a dans le lot des portables :o(
>
> On avait plus ou moins dit qu'on ne ferait plus d'install party publiques
> [...]

A mon avis :
Le principe d'install parties à la demande me semble tout-à-fait
acceptable ; à charge du demandeur de fournir le local.

Nous, on ne fournit que les compétences (et le temps), les CDs
d'install, et éventuellement une machine serveur (dans le cas
des Debian, pour les paquets hors CD).
A priori, on ne fait pas démo.

Pour ce qui est des distrib Live : ça ne me semble pas une bonne
idée. Nettement plus lent ET plus rigide qu'une vraie install.
Si les gens font la comparaison avec leur Windows sur disque dur,
ça sera nécessairement à la défaveur de Linux.
(c'est bien pour des démos en revanche)

Dans le cas particulier d'ATTAC, en tant que sympathisant :-),
j'en suis !

Question : a-t-il vraiment été décidé de ne plus faire
d'install-parties publiques ?

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???