focus et gtk

Autor: olivier.eribon
A: guilde
Assumpte: focus et gtk
Bonjour,

J'utilise sous X, pour un systeme embarque, l'application gqview utilisant gtk.
Pour ma part je n'utilise pas de gestionnaire de fenetre, mais j'aimerai apres
avoir repris le focus sur une autre application, forcer gqview a le resaisir de
nouveau. Jusqu'a present et comme toutes les applications X sous recompiles j'ai
ajoute la gestion d'un SIGUSR1 comme presente si desous :

(void)signal(SIGUSR1, Appli_Reactive_Window);

avec

void Appli_Reactive_Window( int sig ) {
  XSetInputFocus( Mem_x_display ,
                  *Mem_win,
                  RevertToNone,
                  CurrentTime );
  XMapSubwindows( Mem_x_display , *Mem_win ) ;
  XMapRaised( Mem_x_display , *Mem_win ) ;
  XFlush( Mem_x_display ) ;
}

Mais dans le cas d'une application utilisant gtk je suis un peu perdu. Comment
proceder dans ce cas?

Merci pour vos informations.

Cordialement

Olivier Eribon