Re: lilo et debian

Author: jeanluc
To: eric, ML Guilde
Subject: Re: lilo et debian
Le Vendredi 1 Octobre 2004 18:43, eric a écrit :
> Je viens d'essayer un redémarage de debian et parmi les messages
> d'erreur qui défilent à toute vitesse j'ai pu repérer "
> /lib/modules/2.4.22-10mdk/modules" ce qui correspond à un répertoire de
> ma mandrake 9.2.

Lorsque tu lances la commande lilo pour ecrire dans le mbr, tu es sous
mandrake ou bien sous debian ?

Alors, je suppose que c'est mandrake qui tourne en ce moment.
De plus, je vais supposer que mandrake est sous /dev/hda7
et debian sous /dev/hda8. De plus, je vais supposer de debian est monter
sur /mnt/hda8

alors /etc/lilo.conf (qui est bien celui de Mandrake) serait alors du genre :

lba32
boot=/dev/hda
map=/boot/map
default="mandrake"

image=/boot/vmlinuz
    label    = "mandrake"
    root=/dev/hda7
    initrd=/boot/initrd.img

image=/mnt/hda8/boot/vmlinuz
    label="debian"
    root=/dev/hda8
    initrd=/mnt/hda8/boot/initrd

remarque:
J'ai enlevé ttes mes lignes du genre
    read-only
    vga    = 791
    append="apm=power-off video=matrox:vesa:443 hdc=ide-scsi"
pour simplifier.

autre remarque :
Je suis également comme certains de cette liste pour le
noyau "sans" initrd, (en tout cas pour la debian).
Mais bon, c'etait pas la question. C'est un vieux troll.

Jean-Luc.