Re: Instrumentation pour la FdS IMAG

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: Instrumentation pour la FdS IMAG
Le jeudi 30 septembre, Frédéric Mantegazza a écrit :

> Va nous falloir le stock monstre de piles !!!

Je dirais 8 ou 16 salines et autant d'alcalines. Ce n'est pas la peine
de répeter l'expérience trop souvent, surtout s'il y en a d'autres et
qu'on peut montrer le résultat « off-line ».

> Un truc simple pourrait aussi être de tracer la courbe de fusion de la
> glace.

Oui, très bien ça, mais j'ai pas de glacière.

> Ah, j'y pense : je peux aussi amener mon impédance-mètre. Il est piloté via
> la carte son, et permet de tracer la courbe d'impédance et de phase d'un
> HP. On peut ensuite essayer de fiter la bosse à résonance par une
> lorentzienne, ou un truc du genre (à noter que je ne l'ai jamais fait, ce
> serait l'occasion de faire ça en direct).

Excellent ! Ça fait déjà plusieurs petites expériences.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91