Re: Instrumentation pour la FdS IMAG

Autor: Frédéric Mantegazza
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: Instrumentation pour la FdS IMAG
Le mercredi 29 Septembre 2004 17:16, Edgar Bonet a écrit :

> Tu branches une pile saline sur une résistance assez faible pour vider
> la pile assez rapidement. Tu relèves la tension aux bornes de la pile à
> intervalles réguliers et tu traces ces mesures en fonction du temps. Tu
> vois alors une sorte de « courbe de décharge de la pile ».

Va nous falloir le stock monstre de piles !!!

Un truc simple pourrait aussi être de tracer la courbe de fusion de la
glace. Mais il faut des glaçons... Quelqu'un pourrait-il prêter un bonne
glacière ?

Ah, j'y pense : je peux aussi amener mon impédance-mètre. Il est piloté via
la carte son, et permet de tracer la courbe d'impédance et de phase d'un
HP. On peut ensuite essayer de fiter la bosse à résonance par une
lorentzienne, ou un truc du genre (à noter que je ne l'ai jamais fait, ce
serait l'occasion de faire ça en direct).

--
Frédéric