Re: Instrumentation pour la FdS IMAG

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Instrumentation pour la FdS IMAG
Le jeudi 30 Septembre 2004 07:37, Jerome KIEFFER a écrit :

> pas une bonne idée de travailler avec le 230 V su secteur (question de
> sécurité) : c'est moi qui suis résponsable pénalement :(

De toute façon, le voltmètre n'est pas assez rapide...

Edgar, merci pour toutes ces idées. Il faut que je m'y mette.

Côté fit, le thésard qui bosse avec nous sur le programme de pilotage de
spectro a justement fait un super front-end (en python/wxPython) pour
Gnuplot. Il permet d'une part de ploter des données, et d'autre part de
faire des fit (on peut ajouter des fonctions, fiter par morceaux...). Son
programme est vraiment bien, car il supporte quasi toutes les
fonctionalités de Gnuplot. Il est possible d'ajouter un titre, changer les
echelles... Et surtout, il est capable de parser un fichier gnuplot, même
avec variables et tout et tout !!! C'est puissant...

Il est en train de finaliser le parser, justement, car il y avait un petit
bug. Et écrire un tutorial. Dès qu'il revient (la semaine prochaine), je
regarde avec lui comment il s'utilise exactement, et on pourra s'en servir
à l'IMAG.

Je pense qu'il va le mettre sur sont site (en cours de construction), et il
sera dispo pour les ceusses intéresés.

--
Frédéric