reconnaissance touchpad synaptics

Auteur: Guillaume Allègre
À: guilde
Sujet: reconnaissance touchpad synaptics
J'ai besoin d'un peu d'aide :
sur mon portable (sans marque, assemblé par Keynux), j'ai un touchpad
que j'utilise actuellement comme une souris PS/2, et j'aimerais le faire
réellement reconnaître comme touchpad, histoire d'avoir un pilote un peu
plus élaboré, sous X.
Or, j'y arrive pas.

Voilà le problème : quand je lis /proc/bus/input/device, j'obtiens
I: Bus=0011 Vendor=0002 Product=0001 Version=0000
N: Name="PS/2 Generic Mouse"

D'après la doc de référence http://w1.894.telia.com/~u89404340/touchpad/
c'est le premier niveau d'erreur : il devrait indiquer
"SynPS/2 Synaptics TouchPad"

Or, je n'y arrive pas.
Je suis en noyau 2.6.7 recompilé par mes soins.
Je charge les modules evdev.ko et psmouse.ko.
Si psmouse n'est pas présent, le même /proc/bus/input/device n'indique
aucune souris, juste le clavier (et le haut-parleur !)

J'ai lu plusieurs docs, concernant des patchs de gpm et le driver
synaptics de X11, mais il me semble que dans les 2 cas ça se situe à un
niveau supérieur, donc tant que je ne règle pas le problème
noyau/modules, c'est pas la peine de voir plus haut.

Est-ce possible que mon "touchpad" ne soit réellement pas visible comme
un "synaptics" mais uniquement comme une souris ps2 ?
Y a t-il une méthode de diagnostic plus poussée ?
Merci pour toute idée.

--
° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique   /  Computational Geometry Team