Re: Instrumentation pour la FdS IMAG

Autor: Guillaume Allègre
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Instrumentation pour la FdS IMAG
Le lun 27 sep 2004 à 10:04 +0200, Frédéric Mantegazza a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour la FdS à l'IMAG, on va donc (entre autre) monter une babasse en GPIB
> pour piloter des appareils. J'ai juste un voltmètre de précision, et ce
> serait bien de faire un truc plus étoffé.
>
> Soit on essaye de piloter un autre engin GPIB (il faudrait une alime ou un
> GBF), soit on raccorde une petite expérience sympa au voltmètre. Ce dernier
> peut faire des mesures de résistance en 4 fils, des mesures de tension ou
> de courant.
>
> Quelqu'un aurait-il quelque-chose à proposer ? Pour l'expérience, il
> [...]

Le truc vraiment de base, c'est la pile-pomme de terre : une électrode
en cuivre, une en (nickel ? ou acier ?), plantées dans une patate.
Ca débite trois fois rien, mais puisque tu mesures la tension, c'est
pas un problème.
Sinon : cellule photo-voltaïque ?

--
° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique   /  Computational Geometry Team