Re: ACPI (Re: acces au bios sous session)

Autor: Nooks L. Affro
A: Xavier Bestel
CC: guilde
Assumpte: Re: ACPI (Re: acces au bios sous session)
On Thu, Sep 23, 2004 at 04:25:42PM +0200, Xavier Bestel wrote:
> Le jeu 23/09/2004 à 16:05, Nooks L. Affro a écrit :
>
> En fait, sur mon portable tout fonctionne à merveille sans l'ACPI. C'est
> l'APM qui gère tout (donc le bios), et les ventilos tournent quand il
> faut, je peux réduire la vitesse du processeur, le suspend-to-ram et le
> suspend-to-disk fonctionnent à merveille .. j'aurais juste aimé avoir
> l'ACPI pour avoir un peu plus de contrôle (par exemple, pouvoir tourner
> à vitesse réduite sans les ventilos même sur secteur, pour ne pas
> déranger ma douce et tendre le soir).
> Il ne manque pas grand-chose. Mais ça manque.

> [...]

Sur mon portable (vieux P3 HP OB 900), je peux controler la vitesse du
CPU avec /proc/acpi/processor/CPU0/throttling, et me permettre de
desactiver le ventilo manuellement pendant ce temps la ...

Avec

echo 7 > /proc/acpi/processor/CPU0/throttling

Je simule un bon P1 qui ne chauffe pas du tout. mais mozilla n'aime pas
trop.

Nooks,