Re: Acces aux postes Windows avec DHCP

Autor: admin adsl
A: guilde
Assumpte: Re: Acces aux postes Windows avec DHCP
Bonjour,

En principe au niveau du serveur DHCP il est possible de forcer une
adresse IP en fonction de l'adresse MAC de la carte reseau.
L'adresse MAC est (en principe) unique et est du genre 00:0A:E6:76:C6:63
Elle est donnee sous la rubrique HWaddr par la commande /sbin/ifconfig
sous Unix et peut etre ipconfig sous windows (pas sur).

Sinon cette information est sans doute sous une forme ou une autre dans
les logs du routeurs.

Ainsi, les machines auront tjs la meme adresse IP qu'il sera alors
possible d'utiliser comme une adresse fixe.

En esperant avoir ete clair et complet.

Francois.

--
admin adsl <pacull@???>