Acces aux postes Windows avec DHCP

Autor: Levantinh Rene
A: ML Guilde
Assumpte: Acces aux postes Windows avec DHCP
Bonjour,
Mon provider vient d'échanger mon modem USB/ADSL avec un routeur ADSL, ce
qui me permet de me débarrasser du probleme des drivers pour accèder à
Internet.
Mais par contre j'ai d'autres soucis:
1 - avant, pour accèder aux postes windows je mettais
     dans
  /etc/hosts <adresse ip du poste windows> <nom du poste windows>

puis je faisais

smbmount //<nom du poste windows> /mnt/<nom du répertoire> -o guest

comme maintenant je ne choisis plus les adresses ip mais le routeur ADSL
(utilisé comme DHCP), comment je dois faire ?

2 - Est ce que je dois prendre des précautions particulières pour la
sécurité (vue que la connexion est maintenant permanente) ?

Merci de vos lumières