Re: probleme de NAT ....

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: probleme de NAT ....
On Mon, 20 Sep 2004 15:16:42 +0200
Xavier Bestel <xavier.bestel@???> wrote:

> De toute façon, sur une connexion ADSL (grosses latences) qui a
> fortiori fait tourner un soft de P2P, il vaut mieux faire tourner
> quelquechose genre wondershaper. Ça te jette tous les paquets qui
> risqueraient de te faire passer par la queue de ton modem ou de ton
> ISP (et dans le cas de wondershaper, ça réordonne les paquets suivant
> leur type, QoS, etc.). Du coup tu y perds un peu en bande passante,
> mais tu y gagnes énormément en latence (mes pings sont passés de 2000
> ms à moins de 200). Je ne sais pas ce que ça peut donner pour ta table
> conntrack, ça peut p'têt aider.

j'ai essayé : pas mieux que le QOS fait main : il s'avère que le
probleme vient de chez free ou de la freebox en mode patate :
la seule solution pour avoir une config coorecte c'est de couper _tout_
le traffic P2P (ifconfig eth0 down) pour recuperer un ligne acceptable
(ping a 50 ms et plus de paquets perdus) ... mais je suis pas chez moi.

le probleme date de hier (tant pour mon serveur que pour moi : on est
sur 2 lignes adsl sur 2 DSLAM distincts a Grenoble) et c'est bcp agravé
depuis 9-10h ce matin : ping a 500ms et 20% de perte.

A++

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art