Re: probleme de NAT ....

Author: Xavier Bestel
To: guilde
Subject: Re: probleme de NAT ....
Le lun 20/09/2004 à 14:16, Jerome KIEFFER a écrit :
> Salut,
>
> quelqu'un sait il comment "limiter" intentionnelement la taille de la
> table conntrack, le reste passant a la poubelle ? c'est pour limiter un
> logiciel de P2P :

De toute façon, sur une connexion ADSL (grosses latences) qui a fortiori
fait tourner un soft de P2P, il vaut mieux faire tourner quelquechose
genre wondershaper. Ça te jette tous les paquets qui risqueraient de te
faire passer par la queue de ton modem ou de ton ISP (et dans le cas de
wondershaper, ça réordonne les paquets suivant leur type, QoS, etc.). Du
coup tu y perds un peu en bande passante, mais tu y gagnes énormément en
latence (mes pings sont passés de 2000 ms à moins de 200).
Je ne sais pas ce que ça peut donner pour ta table conntrack, ça peut
p'têt aider.

    Xav