Re: Dossiers partagés à travers l'Int ernet

Auteur: YP
À: guilde
CC: guilde
Anciens-sujets: Dossiers partagés à travers l'Internet
Sujet: Re: Dossiers partagés à travers l'Int ernet
Jean-Marc Coursimault a écrit :

> [...]
>
>L'aspect facilité d'utilisation aussi : s'il faut faire une formation pour
>expliquer à tous les utilisateurs comment s'en servir, ça va être
>difficile.
>
>Tous les clients sont Windows, et des vieux tromblons en général (Win98),
>connectés par modem RTC et/ou ADSL standard.
>
>Le serveur est sous Linux évidemment.
>

>J'avais pensé à Samba, mais on me dit que le protocole CIFS n'est pas
>franchement sûr, qu'il n'arrête pas d'échanger des paquets et donc crée du
>trafic, et qu'installer du VPN sur du Windows n'est pas gagné.

Surtout sur les tromblons...

>Bon, retour à la case départ.
>
>Any hints ?

Winscp ?

Client ssh / scp avec une interface à la client ftp graphique comme gftp
ou n'importe quel autre soft client ftp sous Windows, sauf que la copie
est sécurisée.

http://winscp.sourceforge.net/eng/

BTW, c'est sous Windows certes, mais c'est opensource...

J'ai testé et mis en place professionnellement parlant déjà et ça a bien
plu chez des utilisateurs Windows qui n'aiment pas se prendre le chou.

HTH,

Yves.