Re: TCP vs UDP

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: TCP vs UDP
Le mardi 14 septembre, Frédéric Mantegazza a écrit :

> Cela veut-il dire que si j'ai un process 'client' qui envoit des trames UDP
> sur un couple machine:port particulier, je peux ensuite lancer *plusieurs*
> process 'serveur' qui vont écouter et recevoir ces paquets, simultanément ?

Non. Le serveur doit faire bind() pour pouvoir recevoir les paquets, et
un seul processus serveur peut écouter un couple @ip/port. À moins bien
sûr d'être root et sniffer l'interface réseau.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91