Re: Prépa Fête de la Science ; besoin machine

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Prépa Fête de la Science ; besoin machine

> Je serais présent le samedi 9 et 10 octobre toute la journée au CCSTI.
> Par contre, pour le 15 et 16, je risque d'avoir des problèmes d'emploi
> du temps.

Je sius sur de ne pas être là le premier WE mais peut être le second.

> Je suis entrain de voir pour améliorer la bio-knoppix. Est-ce que tu
> sais si les ordinateurs ont des lecteurs de DVD ?

TU as vu que cela existait ? il y a un DVD spécial bio mais je n'ai pas
de graveur de DVD donc pas testé

Pour ceux que cela interessent : un disque externe en USB est infiniment
mieux qu'un CD ou un DVD, même en USB1 (à condition que cela boote).
J'ai pris une knoppix droppé sur un disque amovible, en USB2 c'est aussi
réactif qu'un PC-linux normal, en USB1 c'est un peu long a booter mais
pas tellement pire qu'une knoppix-CD et surtout à l'utilisation c'est
tellement plus confortable. je peux mettre le TGZ (3Go!) en partage si
cela interesse du monde. le seul "truc" c'est comment booter le kernel a
tous les coups avec grub mais grace a Xavier ca marche.

J'ai gradé les scripts d'init de la knoppix, et ca marche vraiment quand
on est nomade, notez que Mandrake vend la même chose (disque USB2 2.5"
auto-alimenté et bootable)

Si vous avez des disques USB "nomades" cette solution renplace
avantageusement un knoppix en déplacement.

Si je viens le shuttle poura être là pour faire des demos...

A++

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art