Re: Prépa Fête de la Science ; besoin machine

Author: Jerome PANSANEL
To: guilde
Subject: Re: Prépa Fête de la Science ; besoin machine
Quoting Guillaume Allègre <Guillaume.Allegre@???>:

> Salut,
>
> je crois qu'il est temps de relancer la préparation de la fête de la
> science.
> Je rappelle que c'est les sam 9 et dim 10 octobre aprem au CCSTI,
> Casemate Saint Laurent, et les ven 15 et sam 16 à l'IMAG, sur le
> campus.

Je serais présent le samedi 9 et 10 octobre toute la journée au CCSTI. Par
contre, pour le 15 et 16, je risque d'avoir des problèmes d'emploi du
temps.

> Il faudrait commencer à faire la liste des présents.
> Notamment pour savoir si on peut ou pas assurer une présence le
> vendredi
> 15 toute la journée à l'IMAG (ou juste l'aprem, ou pas du tout).
>
> Tout d'abord, je propose une réunion des volontaires qui veulent
> s'impliquer, ce jeudi.
> Qui serait intéressé ? Si certains voudraient venir et ne peuvent pas
> jeudi, me le dire rapidement, on peut décaler.

Le jeudi, c'est pas super pour moi. Je préfère en général le week-end. On
peux se prévoir un casse-croute samedi midi ?

> D'autre part, je rappelle les 3 thèmes abordés :
> 1 - démos de logiciels scientifiques sous linux.
> Au CCSTI : sur les machines locales, sous Knoppix ou eqv.

Je suis entrain de voir pour améliorer la bio-knoppix. Est-ce que tu sais si
les ordinateurs ont des lecteurs de DVD ?

> [...]
>
> Critères : disponible rapidement (courant de la semaine serait bien),
> et jusqu'à la fin de la fête, ie 16 octobre, avec un disque dur
> formattable, et un lecteur de CD.
> C'est pour installer une distrib de base (genre Debian base)
> ou une "Linux from Scratch", à partir de laquelle on puisse faire
> des démos du lancement de linux, des différents modes, etc.
>
> 4 - on devrait également disposer d'un film réalisé en SMIL, à projeter
> au CCSTI. Christophe, quel est le matériel nécessaire ?
>

> PS : pas de nouvelles du réseau wifi du CCSTI pour le moment.

A bientot,

L'Alchimiste

Mail sent through IMP: http://horde.org/imp/