Re: Problème XFree sur Fedora

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Problème XFree sur Fedora
Selon Xavier Bestel <xavier.bestel@???>:

> Oui, avec l'extension XRandR (resize and rotate) on peut maintenant
> changer la résolution de l'écran au vol. Sous GNOME ça se configure
> dans:
> Préférences->Résolution de l'écran
> (et il y a aussi une applet pour ça), sous KDE j'imagine que c'est dans
> le Kontrol Center :)

J'ai trouvé xvidtune (-show, -prev, -next) - c'est bien aussi.

Le problème est en partie réglé. En passant en depth 24, le driver a trouvé
des modlines en 1600x1200 mais il reste qu'une petite bande de pixel clignote
affreusement dans la limite gauche (0.5 cm du bord) de l'écran.
J'ai fixé le VRefresh à 60 pour améliorer le résultat.

Très franchement, ce driver semble un peu limite pour la GeForce2 Go du
latitude C810. Mais c'est du "vieux" XFree 4.3, Fedora Core 1.
J'ai conseillé la personne de faire une mise-à-jour Debian / Sarge puisque
Debian est sa distrib favorite et de s'inscrire à la Guilde pour avoir
d'avantage de support - puisqu'elle prend le train Lausanne -> Paris à
17h15, au moins je l'ai un peu aidé. On verra pour la suite.

Merci et bonne soirée
--
Yves Martin