Problème XFree sur Fedora

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Problème XFree sur Fedora

Bonjour,

Je viens de rencontrer quelqu'un qui a un problème très étrange avec
son Dell latitude (bricolé, réparé):
- Fedora Core
- XFree 4.3 kernel 2.4.22
- Panel 1600x1280
- nVidia GeForce2

Au boot, tout va bien - le framebuffer affiche une jolie console.
Après le boot, la console est VGA text normal.

La banière de login X11 (avant que je ne change la config) est en 1600x1280
mais après le login root, KDE est dans un petit 800x600.

Dans les logs, XFree détecte bien des modelines dont un 1600x1280.
Il détecte aussi la taille virtuelle du panel de 1600x1280. Pourquoi
utilise-t-il autre chose ?

Y'a-t-il moyen de basculer programmatiquement la résolution de XFree ?
(les touches Ctrl Alt +/- avec keypad sur un portable ne sont pas simples
à utiliser et il semblerait que cela n'ait pas d'effets)

Est-ce que KDE est en cause ?

Ce que je vais tenter:
- booter Knoppix pour voir si la configuration est OK et si je peux
repiquer le XF86Config dans Fedora
- utiliser un autre window manager

Avez-vous rencontré ce genre d'étrangeté ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
--
Yves Martin