Re: bug clavier gdm/gnome

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: bug clavier gdm/gnome
Guillaume Allègre <Guillaume.Allegre@???> writes:

> Salut,

> il se passe une chose étrange avec le lancement de ma session X
> sur mon portable (debian testing, que je viens de mettre à jour) :
>
> Sous gnome, la touche qui contient les 2 signes inférieur/supérieur
> est inactive (clavier azerty).
> Mais dans la fenêtre de login gdm, la touche fonctionne normalement.
> De même si je choisis depuis gdm une autre session (KDE ou failsafe
> xterm).
>
> Alors ? la table Xmodmap semble modifiée par le lancement de Gnome,
> mais pourquoi et où puis-je corriger ça ?

Ben oui ils ont eu la bonne idée d'inclure acme (un outil pour
configurer les touches multimédia des claviers) dans le control-center
ce qui fait qu'à chaque démarrage ton .Xmodmap (si tu en as un) et t'a
configuration X sont ignorés et gnome-settings-daemon va charger sa
propre configuration.

Donc dans le centre de contrôle GNOME il faut configurer le clavier.

Je ne te cache pas qu'un paquet de gens n'ont pas été contents moi
compris. Voir les bugs important qui d'ailleurs étaient au début des
bugs grave :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=capplets

Christian