Re: utilisation impossible sous linux de l'USB flash Verbati…

Author: olivier.eribon
To: guilde, Jerome KIEFFER
CC: guilde
Subject: Re: utilisation impossible sous linux de l'USB flash Verbatim Store n GO
Bonjour,

Je ne peu pas te sortir le message lors de la connexion car je ne l'ai plus en
main. Je vais tacher d'en recuperer une rapidement.

Sinon, j'ai un probleme de hotplug avce un modele de l'univers du multimedia
(udm en USB2.0). En effet lors de la connexion avant boot, pas de probleme

scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
  Vendor: OTi2168   Model: Flash Disk        Rev: 2.00
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel 0, id 0, lun 0
SCSI device sda: 256000 512-byte hdwr sectors (131 MB)
sda: Write Protect is off
 sda: sda1

si deconnexion puis reconnexion la :

unplug & plug
=============
usb.c: USB disconnect on device 2
hub.c: USB new device connect on bus1/1, assigned device number 3
usb-uhci.c: interrupt, status 2, frame# 58
usb.c: USB device not accepting new address=3 (error=-110)
hub.c: USB new device connect on bus1/1, assigned device number 4
usb.c: USB device not accepting new address=4 (error=-110)

Alors que le hotplug fonctionne avec une cle PNY 128Mo USB20

hub.c: USB new device connect on bus1/1, assigned device number 5
scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
  Vendor:           Model: USB DISK 20X      Rev: 1.00
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
Attached scsi removable disk sdb at scsi2, channel 0, id 0, lun 0
SCSI device sdb: 243712 512-byte hdwr sectors (125 MB)
sdb: Write Protect is off
 sdb: sdb1

unplug & plug
usb.c: USB disconnect on device 5
hub.c: USB new device connect on bus1/1, assigned device number 6

Voila, encore un nouveau probleme !!

Depuis le noyau 2.4.18, existe t-il des modifications integrables en version
2.4.18 qui ammelioreraient le probleme.

Merci

Cordialement Olivier