Re: [HS] ati, nvidia, matrox

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: [HS] ati, nvidia, matrox
> Effectivement, c'est ça. Ca veut donc dire que l'accélération 3D
matérielle
> c'est encore autre chose ?

        Oui. Les cartes 3D récentes déchargent le CPU en effectuent des
calculs d'affichage 3D, afin d'accélérer le rendu. Les instructions OpenGL
et DirectX (Windows) utilisent ces instructions.

        Le DRI permet, entre autre, d'accéder directement aux zones
mémoire de la carte vidéo. C'est utile par exemple pour la lecture de
films, car ainsi le processeur a moins de calculs à faire (passage par les
différentes couches de X11). Tu peux t'en rendre compte par exemple, en
lançant la lecture d'un film (DVD, DivX, etc...) en mode fenêtre, et en
faisant une capture d'écran. A la place de l'image du film, tu auras un
gros pavé bleu.

> Je suppose que plus on monte en résolution, plus ça ralentit ?

        Oui

                                                Olivier