Re: DVD ça marche pas?

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: DVD ça marche pas?
Le lundi 30 août, Philippe Auriol a écrit :
> [...] pour des problèmes légaux que j'ignore ni ne
> comprends, suse n'avait pas installé la libdvdcss2 et ne pouvait donc
> lire les dvd ni les divX.
> J'ai chargé la lib en question, l'ai installé proprement avec yast
> et...ça ne fonctionne pas :-)
> Bref, quelqu'un aurait il un lien pour résoudre ce problème de versions
> bridées (j'ai cru lire que mandrake ferait de même) qui ferait que
> sous Linux l'on n'aurait pas le droit de lire ses dvd achetés
> légalement ni ses divX sauvegardés également légalement! Groumpffff.

Je suis sous Mandrake et je lis bien les DVD grâce à des paquetages
débridés contenant les bibliothèques en question et téléchargés depuis
le PLF (Penguin Liberation Front). J'ai lu quelque part que l'équivalent
du PLF pour Suse est PackMan :

    http://packman.links2linux.de/

Je n'ai pas essayé.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91