Re: Outil d'archivage

Autor: Hervé de Dianous
A: guilde
Assumpte: Re: Outil d'archivage
Yves Martin wrote:
> Bonjour,

Bonjour, Ho! Maitre ;o)

> Si vous connaissez des outils qui rentrent dans cette catégorie et qui
> réalisent certaines fonctionnalités, merci de m'envoyer leur référence et
> éventuellement vos commentaires (bien mais manque x, pas bien...)

J'ai eu a utiliser Taper pour remplacer à la volée, par Samba, un
serveur NT4 dans les choux.
Avantages :
- Simple à prendre en main.
- Nombreuses options en ligne de commande pour automatiser.
- Pas de besoin de X.

C'était dédié aux sauvegardes sur bandes 8mm, mais il supporte
maintenant différents types de média. Il possède une interface en
ncurses, parfait pour un serveur.
Si tu peux intégrer les DVD réinscriptibles (à la suite d'un backup dans
un fichier)
et _l'impression d'un compte rendu et d'étiquettes_ , ce serais super.

http://taper.sourceforge.net/

A+ RV2D