Re: changement de machine

Author: Jean-Marc Coursimault
To: Olivier_Allard-Jacquin, guilde
Subject: Re: changement de machine
Je préconise urpmi.

J'ai fait la migration 9.2 -> 10 sans réels pbs.

J'ai quand même dû rebooter, un truc qq s'était planté, mais au
redémarrage ça a fonctionné OK.

Ma technique :

Virer tous les fichiers .rpmnew et .rpmsave existants pour savoir lesquels
seront recréés

Faire urpmi.removemedia -a pour supprimer toutes les anciennes sources de
mise à jour.

Aller sur mandrakeclub et récupérer les media distribution, update et
contrib et les ajouter par urpmi.

Evidemment, mieux vaut avoir une connexion potable (je le fais par RTC,
pas le choix). Mais on peut aussi déclarer les CD de la 10.0 à la place du
media "distribution", c'est évidemment beaucoup plus rapide.

Eventuellement les "commercial" (par exemple pour les drivers nvidia)

Updater le kernel et ses dépendances (urpmi kernel ou kernel-secure)
Vérifier que ça reboote avec le nouveau kernel.

Deux solutions ensuite :
- soit tout d'un coup :

urpmi --auto-select

- soit par morceaux:

Voir par urpmq --auto-select les packages à maj et faire ensuite une série de
urpmi <liste de packages>

et à chaque fois voir les fichiers de conf qui ont été recréés (donc les
.rpmnew). On a la liste dans le log de urpmi (/var/log/urpmi.log)

et bricoler pour fusionner ces nouveaux fichiers de conf et les existants.

Ne rebooter que si obligé... j'ai eu besoin de le faire une fois.

Chez moi ça marche. S'il s'agit de serveurs à distance, mieux vaut
vérifier qu'il y a qqn sur place pour rebooter.

Personnellement, je ne fais plus que comme ça, j'ai trop galéré à remettre
ma conf comme je la voulais après une install from scratch.

Cheers

-- Jean-Marc