Re: changement de machine

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Anciens-sujets: RE :Re: changement de machine
Sujet: Re: changement de machine
Selon Olivier_Allard-Jacquin@???:

>         Humm, c'est une question piège ca ! ;)

>         J'aime bien MDK (c'est ma distirbution principale), mais les
> migrations sont parfois difficiles. Ma mise à jour 9.1 -> 9.2 s'est bien
> passé (moyennant un peu de boulot pour reconfigurer le tout), mais je ne
> ferais pas une mise à jour 9.2 -> 10.0. Il y a trop de modifications
> importantes, et clairement une installation "from scratch" est préférable.

?!? Franchement, j'ai fait la mise-à-jour de 9.1 à 10.0 community puis
à 10.0 official sans soucis (exceptée une bourde de liens symboliques
transformés en répertoire lors d'une copie mais c'est ma faute)

Pour être honnête, j'ai un problème pour définir la "suspend command" dans
battstat-applet. J'ai ouvert un bug chez Mandrake mais il semblerait que
qq chose soit cassé dans ma configuration Gnome au niveau système. Car
avec un nouvel utilisateur (et un .gconf neuf), le problème persiste.
Je soupçonne que cela provienne de la mise-à-jour mais c'est peut-être une
autre bourde de ma part. Mais à part cela, tout fonctionne parfaitement
et je n'ai pas eu à reconfigurer plusieurs composants comme lors de
la mise-à-jour 9.0 -> 9.1 (réseau, souris,...).

>         Donc si tu as le temps, je te conseillerai plus une installation
> complète de la 10.0 (suivit d'une mise à jour des paquets, soit environ
> 400Mo de rpm), mais tu perds toute ta configuration de la 9.1... Cela
> dépendra si tu es à l'aise avec l'utilisation et la configuration de la
> MDK.

400 Mo ? Ah oui, il semblerait que vous aillez raison. Je n'y croyais pas...
ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/mandrake/official/updates/10.0/RPMS/

Mais avec urpmi, inutile de tout downloader, seuls les updates des packages
installés sont mis-à-jour. Maintenant si vous installez tout pour le plaisir

Est-ce que les debianistes ne conseillent de faire une installation complète
de Mandrake alors que la mise-à-jour est disponible
[ et à mon avis très fiable, mes 2 systèmes - portable maison et desktop
au bureau - sont passés de la
9.0 -> 9.1 -> ( 10.0 community - protable uniquement ) -> 10.0 official ]
que pour pouvoir dire "Debian GNU/Linux c'est mieux (TM) !" ?

A+
--
Yves Martin