Re: Linux embarqué

Author: stephane Parenton
To: guilde
Subject: Re: Linux embarqué
Yves Martin wrote:

>Selon didier.guidera@???:

salut yves....

Sur le sujet des CF, il y a des pistes à voir.... d'une part, si ton
objectif est de faire du FW + SSH, regarde ipcop et monowall, qui sont
2 distrib dédiées firewall.
ipcop est passée récemment en linux from scratch, ou est en train de le
faire. Si tu n'as pas envie de ré-inventer la roue, c'est peut-être
intéressant

Un autre point intéressant sur IPCOP, c'est qu'il y a des moyens de le
mettre sur des CF (64/128 Mo) grace à un script (mkflash) qui est
disponible sur le cvs de ipcop (la dernière build). A noter que je ne
sais pas si celle qui est sur le cvs est corrigée pour le problème sur
grub (les CF ne bootent qu'après modif).... j'ai ici une version
modifiée en cas de besoin.

pour info, j'ai utilisé ce script pour mattre un ipcop sur un LEX (mini
itx, 3 ethernets, chipset via) avec CF 128 Mo.... ça marche très
bien... le script gère la mise en place des logs de manière
intelligente, et évite les ecritures en nombre sur la CF, comme ça, même
si tu prends des CF "industrielles" qui acceptent les ecrituress
"nombreuses", le nombre d'ecriture reste faible.

Voila pour mes 2 cents
Cordialement
Stéphane