Re: USB device number

Autor: ML Guilde
A: guilde
Assumpte: Re: USB device number
Le mercredi 18 Août 2004 12:48, Hervé de Dianous a écrit :

> Dernièrement je vous ecrivais à propos du mount de clef USB qui marche
> bien. Or aujourd'hui, au premier montage j'ai une erreur :
> "mount: /dev/sda1 is not a valid block device"
> et /var/log/messages :
> hub.c: USB new device connect on bus2/1, assigned device number 2
> Et si je retente, le "device number" passe à 2 puis 3 etc ..
> Question : comment forcer le maintient ce "device number" à 1 ?

J'ai le même soucis avec un lecteur de carte mémoire (j'ai 3 lecteurs
montés). La seule solution que j'ai trouvée, c'est de relancer hotplug.

Je pense que tout ça doit être configurable dans les scripts de hotplug,
mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder. Une conf/TP sur hotplug
serait *vraiment* intéressante !!!

--
Frédéric