Re: Compilation de noyau

Autor: Jérôme KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Compilation de noyau
On Wed, 18 Aug 2004 00:45:34 +0200
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:
>     Avec Gkrellm, je VOIS lors de la 1ère compilation du noyau une
>     forte
> activité sur le DD (lecture/écriture). Pour la 2nd compilation, il n'y
> a pour ainsi dire plus d'activité sur le DD.

Question HS : comment fait on pour les avoir sur tous les bureaux sous
KDE, les Gkrellm ?

>     Donc soit le kernel ment effrontément à Gkrellm sur les accès
>     disque
> qu'il fait, soit le kernel n'utilise plus le disque... Et si c'est
> dans le 1ère cas, alors le kernel est encore plus fort, car il rend
> aussi mes disques super silencieux... :)

non seulement tu as de l'IDE mais en plus tu as de vieux tromblons sur
roulement a billes .... je suis a la recherche de barracuda4, les
disques les plus silencieux qui ait existés (oublier le 7200.7 de
seagate, le recalibrage des tetes est une horreur). quelqu'un a essaye
les derniers Hitachi de la serie 250 : il parait qu'il sont aussi bons
que les 'cuda4 de seagate ??

>     Le choix de l'IDE sur ma machine est d'ordre historique (j'ai
>     fais
> évolué la CM/processeur/mémoire de mon ancienne machine), et
> financière (le SCSI est vraiment ruineux...).

j'ai un disque scsi (IBM 7200rpm), il y a mes mails dessus et je suis
averti "par le bruit" a la receptions de nouveaux couriers, d'ou que je
sois dans l'appart... j'adore le SCSI :(

>     Et en terme de vitesse de disque dur, c'est plus les cartes
>     réseaux qui
> me limites. Ma machine tient sans problème le 200Mbps en full duplex,
> et comme je n'ai pas de réseau gigabit, pas la peine d'avoir des
> disques durs plus rapides ! :)

C'est clair que le gigabit c'est pas pour aller d'un disque a un autre
mais plutot de la ram a la ram....
ou de /dev/zero vers /dev/null

A++

--