Re: Compilation de noyau

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Compilation de noyau
Olivier_Allard-Jacquin@??? writes:

> je
>
>         Cette option n'est réeelemnt intéressante qu'avec un
> multiprocesseur. Le fait de faire tourner plusieurs gcc en parallèle ne
> fait pas gagner énormement de temps sur un monoprocesseur, et même, cela
> peu pénaliser les perfs si la machine attteint sa limite de mémoire vive.

Tu gagnes du temps si tu as un DD qui est lent. Le fait de ne pas a
attendre que gcc écrive/lise sur le disque pour chaque fichier
à compiler, n'est pas négligeable. Surtout que le nombre de fichiers à
lire n'est pas négligeable (include, bibliothèque et le source).

>         Perso, j'ai tenté une fois un "-j 10" : Les 10 GCC se sont mit à
> prendre 35Mo de mémoire chacun, et ma machine a comemncé à swapper... :)

Évidemment :). Je n'ai pas ce problème ici (1.5 Go de RAM :)) et je me
limite à -j 4, après le gain n'est pas significatif, surtout que j'ai un
DD assez rapide 55 Mo/s.

Christian