Re: Cherche une solution po ur crée r un fichier unique par …

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumptes vells: Cherche une solution pour créer un fichier unique par ut ilisateur d'un site web...
Assumpte: Re: Cherche une solution po ur crée r un fichier unique par utilisateur d'un site web...
Le lundi 9 août, anne aublanc a écrit :
> J'ai besoin de créer un fichier temporaire pour chaque utilisateur qui se
> connecte sur le site web.
> J'avais pensé au $$ mais cela ne fonctionne pas ... si le site comporte
> plusieurs pgm, le $$ change à chaque appel de nouveau pgm...

Les sessions PHP sont faites pour ça. Utilise ça, plutôt qu'un fichier,
pour stocker tes informations. Si ce n'est pas possible, tu peux écrire
un fichier et mettre son nom dans une session PHP, mais il faudra que tu
gères l'effacement toi-même : déconseillé.

Si les infos doivent être lues par des script Perl ce sera un peu plus
délicat. Tu as intérêt à traduire ces scripts en PHP, ou au moins à les
emballer dans un wrapper PHP. L'autre possibilité, plus pédestre, est de
récupérer le numéro de session PHP dans le cookie qui va bien, en
déduire le nom du fichier de ssession (qui est probablement dans /tmp,
cf phpinfo()) et le parser toi même en Perl. Pas difficile mais
laborieux.

Pourquoi tu utilises Perl *et* PHP ? Pourquoi pas seulement PHP ?

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91