Re: GPG

Autor: ML Guilde
A: guilde
Assumpte: Re: GPG
Le mardi 10 Août 2004 11:21, Christian Marillat a écrit :

> Tu peux avoir plusieurs adresses e-mail pour le même ID, mais avoir
> plusieurs utilisateurs pour le même ID n'a aucun sens étant donné qu'une
> clé identifie une et une seule personne. M'enfin c'est ma logique
> peut-être que je me trompe.

Ben je suis assez d'accord avec toi. Voici ce que j'ai trouvé dans la doc :

"Des identifiants d'utilisateur supplémentaires sont utiles quand vous avez
besoin de multiples identités. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d'une
identité pour votre emploi et une pour votre engagement politique. Vos
collègues de travail vous reconnaîtrons par l'identifiant d'utilisateur de
votre emploi, les autres membres de votre groupe politique par
l'identifiant d'utilisateur créé pour votre engagement politique. Étant
donné que les deux groupes de personnes peuvent être totalement distincts,
chaque groupe peut ne pas faire confiance à l'autre identité d'utilisateur.
C'est la raison pour laquelle les deux ID utilisateur sont nécessaires."

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'on a donc une même clé avec plusieurs
identités. Or, toutes ces identité apparaissent lorsqu'on a la clé
publique. On mélange donc vie privé et vie pro. Leur exemple est un peu
foireux.

Par contre, ça peut être intéressant d'avoir, comme tu le disais, plusieurs
adresses courriel. J'ai fait un petit test: dès qu'on ajoute un 'uid',
c'est cette dernière Id qui devient celle par défaut. Je n'ai pas trouvé
comment choisir l'adresse courriel voulu pour signer le message (sous
kmail). Les messages envoyés avant l'ajout de cet uid sont vu comme étant
signé par ce nouvel uid ?!!??? Y'a un truc qui m'échappe...

--
Frédéric