Re: GPG

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: GPG
Frédéric Mantegazza <mantegazza@???> writes:

> Deux petites questions à propos des cles :
>
> - Il semble que l'on peut affecter plusieurs 'user ID' dans une clé. Comment
> fait-on cela ? Cela veut-il dire qu'on peut ensuite choisir cet ID lorsque
> l'on utilise sa clé privé pour signer un message ?

Tu peux avoir plusieurs adresses e-mail pour le même ID, mais avoir
plusieurs utilisateurs pour le même ID n'a aucun sens étant donné qu'une
clé identifie une et une seule personne. M'enfin c'est ma logique
peut-être que je me trompe.

> - La révocation d'une clé privée sert-elle uniquement lorsque l'on a déposé
> cette clé sur un serveur de clé, ou bien dans tous les cas ? Comment
> fonctionne la vérification de cette révocation si on n'a pas mis la clé sur
> un serveur ?

L'intérêt d'une clé est que quelqu'un puisse t'identifier lorsque
tu signes un document et la seule manière est de publier ta clé.
Autrement n'importe qui peut envoyer ta clé sur un serveur, donc si tu
révoque ta clé il vaut mieux le faire sur un serveur.

Christian