Re: Debian, initrd et make-kpkg + Knoppix

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Debian, initrd et make-kpkg + Knoppix
Le mardi 10 Août 2004 10:08, Pierre Neyron a écrit :

> Oui, parce que mkext2fs est une surcouche a mke2fs faite pour faire un
> ramdisk ext2.gz (aka rdz) a la mkcramfs.
> Ca passe par dd, et mount -o loop... mais mkext2fs ne semble pas etre
> dans un package debian cela dit ?
> Par contre, y'a un package genext2fs sous debian qui a l'air interessant
> pour faire ca sans les mount et dd, mais je n'ai jamais teste.

C'est dommage qu'il n'y ait pas mkext2fs sous Debian, car il suffirait de le
mettre dans le fichier de config /etc/mkinitrd/mkinitrd.conf à la place de
mkcramfs, et ensuite il suffit d'utiliser mkinitrd pour tout générer de
manière automatique.

A la limite, il faut récupérer le source et de le compiler...

- --
Frédéric