Parler a un utilisateur X par ssh

Auteur: Jean-Marc Coursimault
À: guilde
Sujet: Parler a un utilisateur X par ssh
Hello folks,

J'aimerais pouvoir dialoguer a distance avec un utilisateur qui est loggué
sous X (Kde / Mandrake) alors que je suis moi-même loggué en ligne de
commande via ssh sur la même machine.

Idéalement, je voudrais qu'une fenêtre s'ouvre sur le desktop, dans
laquelle apparaitraient mes messages, et où l'utilisateur pourrait taper
les siens qui m'apparaîtraient alors en ligne de commande.

La solution "chat" est probablement filtrée par les firewalls, et
d'ailleurs je n'ai jamais utilisé ce truc de djeunz :-)

Any hints ?
Merci
-- Jean-Marc