Re: Gnome-terminal (ou autre)

Auteur: Dominique Fournier
À: ML Guilde
Sujet: Re: Gnome-terminal (ou autre)
jeanluc wrote:

> Je n'ai pas trop compris en ce qui concerne le "changement facile pour
> le codage des caracteres" donc je suppose que Konsole ne doit
> pas repondre a ce critere.

Je dois changer de codage de caracteres car je gere des serveurs en UTF-8, en
iso8859, .... Dans Gnome-terminal, un petit menu permet de changer l'affichage a
la volee. Konsole ne sait pas faire la chose (ou je ne sais pas demander a
Konsole de le faire )

> [...]
> pour aller d'une sous-console de Konsole a l'autre.
> Chaque sous-console peut avoir un label ce qui facilite les choses
> pour revenir a cette console.
> Les nouvelles version de Konsole se rapelle de l'etiquette de la console,
> ainsi que du chemin quand on a quitte. C'est pas mal quand on redemarre
> sa machine tous les jours.
> Le seul defaut (encore que !) c'est que l'historique reste pour cette sous-console
> et ne sera mis en commun qu'au prochain re-login.
>
> En ce qui concerne le scroll avec la souris : c'est bien comme tu veux.

Ca c'est vrai, Konsole est bien plus parametrable pour la gestion de la roulette.

> Je n'aime pas trop Eterm parce qu'apres ouverture de 10 consoles,
> c'est trop dur d'aller direct sur la bonne avec Alt tab, et puis ca met
> trop de taches dans "Alt Tab" justement qui viennent se melanger avec
> les autres (email,web,..)

Je viens juste d'essayer E-Term et je n'ai pas reussi a basculer le codage des
caracteres. La souris etait par contre OK (La doc annoncait une option
scroll(3l) pour remonter de 3 lignes) .
Les tabs ne m'importent que peu, je prefere avoir plusieurs terminaux d'ouverts.

Merci

Dom