Re: Gnome-terminal (ou autre)

Autor: jeanluc
A: Dominique Fournier, ML Guilde
Assumpte: Re: Gnome-terminal (ou autre)
Le Jeudi 29 Juillet 2004 16:18, vous avez écrit :

> recherche pour un emulateur de terminal (couleurs, changement facile pour
> le codage des caracteres, ascenceur).

Je n'ai pas trop compris en ce qui concerne le "changement facile pour
le codage des caracteres" donc je suppose que Konsole ne doit
pas repondre a ce critere.

Dans Konsole, ce que j'utilise le plus, c'est Shift ->(fleche) et shift <-
pour aller d'une sous-console de Konsole a l'autre.
Chaque sous-console peut avoir un label ce qui facilite les choses
pour revenir a cette console.
Les nouvelles version de Konsole se rapelle de l'etiquette de la console,
ainsi que du chemin quand on a quitte. C'est pas mal quand on redemarre
sa machine tous les jours.
Le seul defaut (encore que !) c'est que l'historique reste pour cette sous-console
et ne sera mis en commun qu'au prochain re-login.

En ce qui concerne le scroll avec la souris : c'est bien comme tu veux.

> Je ne sais pas si tu as essayé Eterm mais il est TRES configurable....

Je n'aime pas trop Eterm parce qu'apres ouverture de 10 consoles,
c'est trop dur d'aller direct sur la bonne avec Alt tab, et puis ca met
trop de taches dans "Alt Tab" justement qui viennent se melanger avec
les autres (email,web,..)