Re: Pb. avec DHCP, Freebox v3 et Debian sid

Autor: Emmanuel Favre-Nicolin
A: guilde
Assumpte: Re: Pb. avec DHCP, Freebox v3 et Debian sid
Le jeudi 29 Juillet 2004 15:33, Laurent Bonnaud a écrit :
> Bonjour,
>
> depuis quelques jours mon client DHCP n'arrive plus à récupérer une
> adresse IP automatiquement de la part de ma Freebox (v3).
>
> Je peux tout de même corriger le pb. en mettant l'interface Ethernet en
> mode "promiscuous" avec:
>
> # ifconfig eth0 promisc
>
> Ensuite un "/etc/init.d/networking restart" fait l'affaire.
>
> J'utilise Debian sid, le noyau 2.6.7 et ce client DHCP (la version
> précédente et d'autres clients ont le même pb.):
>
> ii  dhcp3-client   3.0.1-1        DHCP Client

> [...]

Je n'ai que la freebox en version 1 mais je dois dire que ma connection est
redevenue très instable depuis quelques jours (elle tombe plus d'une fois par
jour...) :-(

C'est peut-être des problèmes du côté de chez free?

--
http://emmanuelfavrenicolin.free.fr/Public