Pb. avec DHCP, Freebox v3 et Debian sid

Autor: Laurent Bonnaud
A: guilde
Assumpte: Pb. avec DHCP, Freebox v3 et Debian sid
Bonjour,

depuis quelques jours mon client DHCP n'arrive plus à récupérer une
adresse IP automatiquement de la part de ma Freebox (v3).

Je peux tout de même corriger le pb. en mettant l'interface Ethernet en
mode "promiscuous" avec:

# ifconfig eth0 promisc

Ensuite un "/etc/init.d/networking restart" fait l'affaire.

J'utilise Debian sid, le noyau 2.6.7 et ce client DHCP (la version
précédente et d'autres clients ont le même pb.):

ii  dhcp3-client   3.0.1-1        DHCP Client

Mon contrôleur Ethernet est celui qui est intégré sur la carte mère
Asustek P4PE (driver b44):

0000:02:05.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation BCM4401 100Base-T (rev 01)

Je précise aussi que je suis en zone dégroupée (Drac), mais que ma ligne
ne l'est pas encore.

QQ'un a-t-il eu un pb. similaire ou une idée de la cause du pb. ?

--
Laurent Bonnaud.
http://www.lis.inpg.fr/pages_perso/bonnaud/