Re: Question de téléphonie

Auteur: stephane parenton
À: ML Guilde
Sujet: Re: Question de téléphonie
Charles Walmsley wrote:

> Hello Folks,
>    Juste une question rapide -Je cherche quelqu'un qui aurait essayé
> "Skipe" ?  (Pour ceux d'entre vous qui sont aussi ignorants que moi je
> l'étais hier, il s'agit d'un système de téléphonie de PC à PC.)  Ce
> système marche en "peer-to-peer", est encrypté de bout en bout, donne
> une qualité de son respectable, tourne sous Linux, et peut être
> téléchargé gratuitement.  Ne nécessite que micro et haut-parleurs (ou
> "headset"?).  Gratuits en France, les coups de fil vers l'étranger ont
> un prix raisonable. C'est le rêve, quoi - si ça marche.
> [...]

salut charles

Skype est sur mon bureau windows mais pas sur linux, mais ceci dit, je
l'utilise régulièrement et en terme de qualité, il n'y a rien à
redire.... en adsl 512/128 c'est irreprochable, je suis en train de
passer chez free (1024/128) et pour le moment pas de surprise. En terme
de sécurité, je n'ai rien fait sur le firewall, c'est moi qui appelle
après contact avec msn messenger (disponible aussi sous linux... une
version compatible quoi)...

steph

ps, pour le moment c'est de la beta, et il est prévu que la vidéo soit
rajoutée, histoire de ne plus avoir à faire skype pour le son et
net/gnome meeting pour la video...