Re: Clé USB Encore

Author: nicolas BUONOMO
To: guilde
Subject: Re: Clé USB Encore
bonjour,

hervé de Dianous a écrit :
> J'aurais pas du ...
> utiliser l'applet "monteur de disque" pour n'avoir qu'à cliquer sur
> l'icône pour accéder à ce FS.
> A la main, en tant que user c'est ok.
> En cliquant sur l'icône, la clef est montée, mais, car il y a un mais ...
> je ne peux plus la démonter ni en user ni en root, pourtant il n'est
> plus ouvert !!

J'ai des comportements similaires avec le montage de CD par l'applet.

> [...]
> Le PID 746 a été lancé "automatiquement" ,apartiens à user, par la
> commande :
> /usr/sbin/famd -T 0
> RRHHAAA -T = 0
> Man famd :
> "A value of 0 causes famd to run forever"
> en root je kille en douceur (-15) le process 746, et le user peut enfin
> démonter la clef à la main, ainsi que réutiliser l'applet dans les deux
> sens ???

> Comment éviter que ce process ne soit lancé ?
> PS : il n'y a pas d'entrée spécifique à ce périph dans /etc/fam.conf à

Je viens de regarder le fichier de lancement du service : /etc/init.d/fam

L'option "T 0" est positionné dedans
FAMOPTS="-T 0"

Mais je ne sais pas pourquoi elle positionner ainsi, ni les conséquences
du changement de sa valeur.

> Merci de me jeter des idées (pas trop fort)
>
> A+ RV2D

Nicolas