Clé USB Encore

Author: hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Clé USB Encore
J'aurais pas du ...
utiliser l'applet "monteur de disque" pour n'avoir qu'à cliquer sur
l'icône pour accéder à ce FS.
A la main, en tant que user c'est ok.
En cliquant sur l'icône, la clef est montée, mais, car il y a un
mais ...
je ne peux plus la démonter ni en user ni en root, pourtant il n'est
  plus ouvert !!
la commande :
fuser -auv /mnt/key/
/mnt/key/ root 746 f....  famd
      root     kernel mount  /mnt/key
Le PID 746 a été lancé "automatiquement" ,apartiens à user, par la
commande :
/usr/sbin/famd -T 0
RRHHAAA -T = 0
Man famd :
"A value of 0 causes famd to run forever"
en root je kille en douceur (-15) le process 746, et le user peut
enfin démonter la clef à la main, ainsi que réutiliser l'applet dans
les deux sens ???

Comment éviter que ce process ne soit lancé ?
PS : il n'y a pas d'entrée spécifique à ce périph dans /etc/fam.conf
à part nfs et smb

Merci de me jeter des idées (pas trop fort)

A+ RV2D